Dagard et Lab’Science créent un sas de décontamination par UV-C : le Sas’Labs®

Dagard et Lab’Science créent un sas de décontamination par UV-C : le Sas’Labs®

Créé en novembre 2020, ce sas de décontamination unique sur le marché affiche une efficacité 100 fois supérieure pour éliminer le virus de la COVID-19 en seulement 5 minutes. Il permet de décontaminer du matériel au moment de son transfert entre deux locaux contigus.

Partager cet article
Sas'Labs, sas de décontamination

Comment fonctionne ce sas de décontamination ?
Pour quels usages ?

Le Sas’Labs® est un passe-matériel germicide doté d’un système de décontamination des surfaces et objets par radiation lumineuse. Il permet de transférer du matériel entre des locaux de classes différentes tout en assurant leur propreté et les écarts de pression. Grâce à sa technologie UV-C et sa composition 100% quartz/inox brossé, ce sas de décontamination désinfecte efficacement toute la surface des objets qui s’y trouvent en protégeant les matériaux et le personnel. Pour s’adapter à l’ensemble des univers dans lesquels son usage est rendu nécessaire, le Sas’Labs® dispose de dimensions optimisées. Il devient ainsi un allié incontournable des laboratoires classés, hôpitaux, industries pharmaceutiques, et bien d’autres encore. 

Sas'Labs intérieur, sas de décontamination

Un sas de décontamination ultra-performant né d’une collaboration inédite

Pour créer ce passe-matériel unique en son genre, Dagard, le réseau Lab’Science et l’Institut national universitaire Champollion d’Albi ont décidé d’allier leurs savoirs. Objectif : répondre aux enjeux de la décontamination biologique au travers d’un sas de décontamination affichant une robustesse et une performance éprouvées. C’est chose faite avec le Sas’Labs®, qui permet aux laboratoires classés et salles blanches de transférer des produits d’un environnement à un autre en évitant toute contamination par des micro-organismes.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous.

Retour vers le blog >



Partager cet article