Le rideau à lanières Dagard
Le rideau à lanières Dagard est une solution fiable et efficace pour limiter les déperditions thermiques entre deux locaux de températures voisines (enceinte isotherme ou chambre froide) tout en assurant une visibilité.
La souplesse du rideau à lanières permet le passage fréquent de personnes ou marchandises. Sa matière PVC assure le maintien d’un bon niveau d’isolation thermique en protégeant notamment des mouvements d’air.
Les lanières, robustes et transparentes permettent une bonne isolation phonique tout en contribuant à l’hygiène en limitant l’introduction de poussières et autres corps étrangers. Le rideau à lanières peut ainsi s’utiliser aussi bien dans le domaine de l’agroalimentaire que celui de la santé, de l’industrie ou de l’électronique.
Dagard a développé un rideau à lanières robuste et efficace, qui s’utilise aussi bien en températures positives que négatives. Il permet d’optimiser la circulation du personnel au sein de l’enceinte isotherme en garantissant une bonne visibilité dans la pièce et en assurant le maintien de la bonne température au sein de l’espace.
Le rideau à lanières Dagard se compose d’un rail en acier galvanisé ou inoxydable et se pose en applique ou sous linteau. Les lanières, d’une épaisseur de 2 mm et d’une largeur de 200 mm sont en PVC transparent extrudé avec un recouvrement de 50%.
Elles se fixent au rail par visserie indépendante, ce qui permet le remplacement aisé de chacune d’entre elles en cas de besoin. Elles existent également en recouvrement 80 ou 100%, et peuvent aller jusqu’à une dimension de 300 x 3 mm.